RSS

Sirr pour guérir du mauvais œil causé par les humains et les djinns ( al 3aynou et al nadhra العين والنظرة) ainsi que l’esprit instigateur au mal (النفس الامارة بالسوء)

10 Avr

Bismi allahy arrahmany arrahamy

Allahouma sali wa salim 3ala habiby mohamed

Assalamou 3alaykoum wa rahmatou allahy wa barakatouhou

Le Très Glorieux dit dans le saint coran « et contre le mal de l’envieux quand il envie ».

Et dit aussi : « Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran ».

Le Prophète Mohamed sala allahu 3alayahi wasalama a dit « Le mauvais œil est une vérité, et s’il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadar), ce serait le mauvais œil ; et si on vous demande de vous laver, faites-le. »

C’est par la parole d’Allah ta3ala et son prophète Mohamed salla allahou alayhy wa salama que je débute ma publication d’aujourd’hui pour aborder un problème qui peut paraître aux yeux de certains banal alors qu’en réalité il est d’une grande importance.

Le sujet d’aujourd’hui se rapporte au mauvais œil (العين) , au regard (النظرة) et à l’esprit instigateur au mal (النفس الامارة بالسوء) , à cet effet je me dois donc de faire une définition même brève, des trois points .

Le mauvais œil (العين) est relatif aux humains , il prend deux formes , la première forme renvoi à l’admiration ou l’étonnement , et là, la personne admire excessivement la beauté de quelqu’un, ou l’une de ses qualités, et ce, sans dire machaAllah ou tabaraka Allah et en fait une victime intentionnellement , la deuxième forme quand à elle renvoi à la jalousie , elle provient donc d’une personne jalouse, qui nous envie pour un bienfait qu’Allah soubhanahou wa ta3ala nous a attribué et espère même que nous le perdions .

Le regard ( النظرة) quand à lui, n’est qu’en réalité que le mauvais œil causé par les djinns .

Mais s’agissant de l’esprit instigateur au mal (النفس الامارة بالسوء) et afin de comprendre de quoi il s’agit je me dois de donner un bref aperçu sur la différence existant entre les créatures de dieu , cette différence consiste en le fait que nous les humains nous avons un esprit ( nafs نفس), plus une âme (rouh روح), plus un corps (badan بدن) , les anges quand à eux ils ont une âme (rouh روح) et un corps (badan بدن) , Les Djinns par contre ont un esprit ( نفس) plus un corps (badan بدن) et à la fin les animaux qui eux ,ont une âme (rouh روح) et un corps (badan بدن).

L’esprit est souvent instigateur au mal car il est plus attaché au corps et à la vie terrestre contrairement à l’âme qui elle, est directement liée à dieu. L’esprit qui donc caractérise les humains et les djinns, diffère d’un individu à l’autre, il a le libre arbitre, et a tendance à suivre les désirs notamment, ceux nourris par le mal et pousse souvent à commettre les péchés et les actes de mécréance, raison pour laquelle nous devant constamment dompter cet esprit par la prière,le dhikr et les bonnes actions.

C’est trois points peuvent impacter très négativement sur nos vies et il suffit de s’arrêter aux versets et hadith avec lesquels j’ai débuté ma publication pour le comprendre .

A cet effet sœur et frères j’ai le plaisir de partager avec vous un sirr facile à appliquer, destiné à guérir de ces trois points.

Pour se faire il faudra :

Faire vos ablutions

Prendre une assiette blanche et écrire dessus (avec le safran et l’eau de fleur) les versets coraniques suivants :

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ (Trois fois)

ثُمَّ ارْجِعِ الْبَصَرَ كَرَّتَيْنِ يَنقَلِبْ إِلَيْكَ الْبَصَرُ خَاسِئًا وَهُوَ حَسِيرٌ (Trois fois)

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الفَلَقِ مِن شَرِّ مَا خَلَقَ وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ وَمِن شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ (Trois fois)

Effacer l’écriture avec de l’eau, garder la moitié pour se laver avec (vous pouvez diluer cette moitié dans de l’eau de façon à ce que la quantité suffise pour une durée de sept jours) et mélanger l’autre moitié au miel (quantité qui peut suffire pour sept jours), se laver donc pendant sept jour avec le nacy (la nuit) et prendre une cuillère de miel aussi pendant sept jours juste après le bain.

Puise dieu vous guérisse allahouma amine

Assalamou alykoum wa rahmatou allah .

Bien à vous

Votre sœur Leila

Contact Whatapp et Viber

Manoj. 00919116955787

Leila (00213.561850145)

Sofia (00229.96433370)

Publicités
 
7 Commentaires

Publié par le avril 10, 2017 dans Uncategorized

 

7 réponses à “Sirr pour guérir du mauvais œil causé par les humains et les djinns ( al 3aynou et al nadhra العين والنظرة) ainsi que l’esprit instigateur au mal (النفس الامارة بالسوء)

  1. Faïrouz

    avril 11, 2017 at 7:03

    Salam aleyikoum warahmatou lahi wa Barkatou grande soeur Léïla.
    je suis vraiment content de lire votre publications de recette se matin. qu’Allah vous bénisse et vous comble

    Aimé par 1 personne

     
  2. Faïrouz

    avril 11, 2017 at 7:08

    Et vous comble de sa grace. Svp grande
    soeur a ma question est que sur quelle sorte d’assiette on peut écrire tout ses versets? car je vois que les assiette sont trop petit pour contenir tout ses verset 3fois chacun avant de les laver en Nancy.
    Et pour le bain cest une seule fois par jour oubien deux fois par jours jusqua 7 jours? ainsi que la culliere au miel on prend sa just une seule fois par jours?
    merci beaucoup. Wassalam aleyikoum, Cest votre soeur Faïrouz

    J'aime

     
  3. Muzulumano

    avril 11, 2017 at 9:32

    Salam aleykum ma très chère soeur Leila.
    Ça fait plaisir de te lire encore et merci pour cette recette,et surtout merci à maître Manoj le créateur de ce blog,ou nous passons de temps en temps pour apprendre.Par contre je voulais faire cette remarque : J’ai l’impression qu’en écrivant ton texte, tu as fais peut-être une erreur en disant que l’esprit est instigateur au mal.Il me semble que c’est l’âme qui est instigatrice au mal et non le contraire,car le Coran nous dit dans la sourate As-Shamsi,verset 7 à 10 :
    « Par l’âme et par Celui qui l’a harmonieusement façonnée;
    Et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!
    A réussi, certes, celui qui la purifie.
    Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. »
    Veuillez m’éclairez s’il vous plaît.

    Aimé par 1 personne

     
    • elwassila19

      avril 12, 2017 at 1:59

      Assalamou alaykoum wa rahmatou allah

      Pour débuter j’aimerai traduire les deux mots الروح et النفس l’âme et l’esprit avec exactitude, l’âme est « el rouh الروح » et al nafs c’est « l’esprit ».

      L’ambiguïté qui rode autour de ces deux points se trouve juste au niveau de la traduction du saint coran en langue française , d’ailleurs le verset auquel vous faites référence prend deux sens différents en le lisant en arabe et en français , Allah ta3ala dit dans le saint coran « وَنَفْسٍۢ وَمَا سَوَّىٰهَا فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَىٰهَا قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّىٰهَا وَقَدْ خَابَ مَن دَسَّىٰهَا » , ce même verset en français dit « Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée, et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! A réussi, certes, celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt », alors que le vrai sens de l’âme en arabe c’est rouh et non pas nafs.

      Pour vous convaincre davantage je vais m’attarder sur l’explication pour dire que l’esprit « al nafs النفس » est la composante que le coran responsabilise, la preuve est ce verset coranique « الْيَوْمَ تُجْزَىٰ كُلُّ نَفْسٍ بِمَا كَسَبَتْ ۚ لَا ظُلْمَ الْيَوْمَ ۚ إِنَّ اللَّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ , C’est le jour où chacun sera rétribué selon les œuvres qu’il aura accomplies, sans qu’aucune injustice puisse être commise, car Dieu est prompt dans Ses comptes » , aussi Allah ta3ala parle dans le saint coran de l’esprit et le différencie par trois sorte : « النّفس الأمّارة بالسّوء, l’esprit instigateur au mal » , « النّفس اللوّامة l’esprit qui ne cesse de se blâmer » ,et « النفس المطمئنّة l’esprit apaisé » , les versets suivants en attestent :

      « وَمَا أُبَرِّىءُنَفْسِي إِنَّ النَّفْسَ لأَمَّارَةٌ بِالسُّوءِ إِلاَّ مَا رَحِمَ رَبِّيَ إِنَّ رَبِّي غَفُورٌ رَّحِيمٌ »

      « لاأُقْسِمُ بِيَوْمِ الْقِيَامَةِ وَلا أُقْسِمُ بِالنَّفْسِ اللَّوَّامَةِ »

      «يا أيّتُها النّفسُ المُطمئِنّةُ ارجعي إِلى ربِّكِ راضيةً مرضيّةً فادخُلي فِي عِبادِي وادخُلِي جنّتِي »

      Concernant l’âme Allah ta3ala dit :

      « و يسألونك عن الروح قل الروح من أمر ربي »
      « Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance » .

      Ceci pour attester que l’âme est liée à dieu et relève de lui seul soubhanahou wa ta3ala .

      Espérant vous avoir bien éclairé, recevez mes plus sincères salutations, merci pour votre contribution et votre intérêt mon frère .

      Assalamou alaykoum wa rahmatou allah

      J'aime

       
  4. Muzulumano

    avril 12, 2017 at 10:03

    Merci de ta réponse Leila. En tous cas je dois revoir mes cours d’arabe,parce que dans notre ésotérisme lorsqu’on parle par exemple de « ROUHANI »,des « ROUHANIYYA »…Pour moi je comprenais ce mot comme étant des « ESPRITS SUPÉRIEUR », plus élevé que les djinns,et moins élevé que les malaïka. Par contre d’un côté tu as aussi raison, car lorsqu’on parle de l’âme de saint par exemple qui vient enseigner une personne dans le ahlam.On parle de son « rouhou » qui visite son disciple….
    Vraiment je dois approfondir la langue pour saisir les subtilités de l’arabe.

    J'aime

     
  5. keba

    avril 16, 2017 at 10:47

    SALAM ALEYKOUM NACIROU.
    PEOURRIONS NOUS AVOIR LES REF CES VERSETS S IL VOUS PLAIT SINON LEUR TRANSCRIPTION POUR NOUS AUTRES IGNORANTS DE LA LANGUE ARABE. MERCI.

    J'aime

     
    • Muzulumano

      avril 16, 2017 at 8:37

      Salam aleykum frère.Je répond à la place de maître Nacirou;
      Le 1er verset est le : Bismillahi Rahmani Rahim qui ouvre les sourates du Coran.
      Le 2eme verset se trouve dans la sourate Moulk.Il s’agit du 4eme verset de cette sourate.
      Le 3eme verset,il s’agit de la sourate « Al-Falaq » en entier.

      J'aime

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :