RSS

MON TEMOIGNAGE

20 Jan

Salam aleykoum wa Rahmatoullah mes frères et sœurs,

Avant toute chose, je rends grâce à notre créateur Allah SWT, l’unique sans associé pour tous ses bienfaits dont il nous a comblé et d’avoir mis le Maitre sur mon chemin. Notre créateur nous vient en aide en mettant des personnes sur nos chemins pour qu’ils apportent du meilleur dans nos vies et le Maitre est l’un d’eux.

Je ne suis pas du genre à laisser des témoignages sur les blogs mais aujourd’hui je me sens investie d’une mission, d’autant plus qu’on ne m’a pas raconté mais je l’ai vécue, c’est mon histoire, du coup c’est avec une immense joie que la partage et cela pour 2 raisons :   La première pour exprimer ma gratitude au Maitre MANOJ ainsi qu’à mon frère Nacirou, la seconde pour témoigner de mon cas.

Je tenais à remercier Maitre Manoj pour tout ce qu’il a fait pour moi, sans qui je ne serais pas en train de vous écrire aujourd’hui…Qu’Allah le tout puissant vous récompense et vous comble de tous ses bienfaits pour tous ce que vous faites et les soins apportés pour nous les malades. Amine

Mon frère Nacirou, un grand merci à toi, qu’Allah te combe aussi de ses bienfaits, car nous vivons malheureusement dans un monde où chacun garde ses choses pour lui et ne partage pas, ce qui n’est pas ton cas ! Mach Allah. Merci aussi pour ce que tu fais pour les frères et sœurs sur le blog.

J’étais une malade, aujourd’hui je peux dire que suis une miraculée (alhamdoulilah) qui souffrait depuis très, très longtemps de problèmes mystiques et occultes. J’ai été victime de djinns et cela pendant plusieurs années, agressée tous les jours par eux, blessée au quotidien (Je dors et au réveil, des griffures sur mon corps), totalement bloquée, mauvais diagnostic niveau santé, attachée dans tout ce que j’entreprenais, aucun espoir pour moi… J’ai été mariée pendant 11 ans, pas d’enfants (perdu mes 2 trompes) et en instance de divorce.

Dieu a voulu que je me que je me retrouve au Benin, mon frère Nacirou m’a mise en contact avec le Maitre, qui a déployé tout son savoir et sa science pour soigner mon cas malgré les très gros risques pour lui comme pour moi. Il n’a pas hésité à me prendre en charge et m’épauler pendant le traitement qui ne fut pas facile au début (vu que ça datait depuis plusieurs années).

Dès notre 1ère encontre, il a vu tout de suite que j’étais possédée par des djinns (effectivement je fuyais son regard, je ne pouvais pas le regarder dans les yeux) ce que les visions ont confirmé par la suite. Car avant tout traitement, il est obligé de faire une vision pour voir de quoi nous souffrons réellement pour effectuer le traitement adéquat (contrairement à d’autres qui vont juste prendre l’argent sans rentrer en profondeur, malheureusement ils en existent beaucoup et faut faire vraiment attention mes frères et sœurs).

La vision qu’il m’a faite, tout était complètement vrai, il avait toute ma vie entre ses mains, j’étais même très surprise par son efficacité, je me souviens je n’arrêtais pas de dire « oui c’est vrai, oui c’est ça, c’est complètement moi ça ». Je n’avais pas d’argent pour me soigner, je me suis remis à Allah pour trouver la somme et alhamdullilah, j’ai trouvé pour me soigner et Lui seul est témoin que je n’avais pas (celui que Dieu veut sauver, sera sauver).

Au début de mon traitement, c’était pas du tout facile, je ne pouvais même pas toucher les nassis, mon corps me brulait, j’ai même failli faire un grave accident, le Maitre m’avait prévenu que ça allait arriver, qu’il y’allait avoir beaucoup d’obstacles sur mon chemin. On a du faire un sacrifice et Dieu m’a préservé de cet accident (alhamdoulilah). Un autre jour ou je devais me rendre chez le Maitre pour récupérer mes nassis, j’ai encore eu des obstacles ma voiture est restée coincée dans une boue bizarre profonde et n’avançait plus,  personne pour m’aider à part Dieu. Tout ce qu’il m’avait dis c’est réellement passé.

Sa foi, sa crainte de Dieu, son savoir qui est un vrai don de Dieu (je l’ai vu, vécu et subi), son honnête, sa loyauté, sa générosité, son implication, sa disponibilité et l’amour de son prochain m’ont vraiment touché, rassuré et permis de vraiment comprendre le pourquoi du comment. Il m’a beaucoup épaulé alors que pour moi tout était perdu avant sa rencontre…Dieu est témoin qu’il m’a soutenu, apporté son attention, sa présence et surtout un traitement pour me soins. La priorité de mon traitement était d’abord d’enlever l’entité qui résidait en moi et c’est d’ailleurs ce qui m’a fait le plus souffrir ( les maladies, agressions qui était dans mon corps, il fallait d’abord enlever tout ça).

Mon traitement est fini mais depuis que j’ai commencé avec les nassis, j’ai senti un grand changement. Plus d’attaques et je me retrouve dans mon corps, j’ai même changé physiquement (mon visage est plus lumineux, selon mes proches qui l’ont constaté avant que moi-même je réalise que c’était le cas.

Aujourd’hui, alhamdulillah je vais beaucoup mieux. Maintenant, je travaille mon ouverture et je sais que le meilleur arrive pour moi InchAllah.

Je ne vous remercierais jamais assez Maitre Manoj, mon frère Nacirou et professeur MHD  car je vous suis depuis sur les 2 blogs. Merci pour tout le bien que vous m’avez apporté, vous m’avez sauvé je prie Dieu à chaque prière pour vous afin qu’IL vous protège vous et vos proches, qu’IL augmente votre savoir pour continuer à venir en aide aux gens comme moi.

J’ai juste un regret aujourd’hui c’est de ne pas avoir connu le Maitre Manoj avant de perdre mes trompes, qui ne me permette pas d’avoir d’enfants naturellement, je suis persuadée que j’aurais pu en avoir  grâce à lui car je ne doute pas de son savoir. Pour être honnête, j’avais aussi honte de parler de ce problème. Dieu merci, j’ai pu passer par Mariame qui est actuellement l’une des collaboratrices du Maitre sur le blog, qui a eu a discute avec Maitre Nacirou sur mon cas avant que le Maitre ne me traite.

J’ai constaté que beaucoup de frères et sœurs ont contacté le Maitre et nombreux n’ont pas pu le joindre, je peux vous confirmer (étant à ses côtés) qu’il a des milliers de messages et appels, et c’est pas facile pour lui. Il ne dort pas, il est soit en riyada ou en train de faire des visions pour les vrais malades.

Soyez patient mes frères et sœurs, Allah aime les gens patients, et vous ne serez pas déçu de l’attente inchAllah

De par mon histoire, aujourd’hui je souhaite à mon tour me rapprocher des frères et sœurs et leur apporter mon soutien. J’ai encore la chance d’être auprès de lui pour la fin de mon traitement.

Actuellement étant au Benin, pour ceux qui veulent me contacter, voici mon numéro uniquement par Whatsapp ou Viber 0033665613174

Qu’Allah nous facilite tous et nous ouvre les portes de son paradis.

Amine

Publicités
 
13 Commentaires

Publié par le janvier 20, 2017 dans Uncategorized

 

13 réponses à “MON TEMOIGNAGE

  1. Muzulumano

    janvier 20, 2017 at 6:20

    Amine ! Amine ! Amine !
    Témoignage très poignant qui émane de la sincérité de ton coeur. Merci de l’avoir partager avec nous.Ce témoignage m’enseigne que LA LUMIÈRE TRIOMPHE TOUJOURS SUR LES TÉNÈBRES. Louer soit Allah qui à voulu ton bien en te mettant en contact avec un de ses serviteurs dont LUI-MÊME ALLAH à verser sur lui le savoir spirituel ainsi que l’amour pour venir en aide à ses semblables. Oui, maître Manoj travail beaucoup.Je l’avais vu dans un rêve voyageant par ci par là pour déposer les nassi auprès des gens.C’est ainsi que la miséricorde d’Allah nous atteigne en passant par ses serviteurs. Ce témoignage me plaît beaucoup et me va droit dans le coeur.Paix et bénédiction à notre saint prophète Mohammed (saw)…

    Takbir : ALLAHOU AKBAR !

    J'aime

     
    • Moussa

      février 6, 2017 at 6:29

      ALLAHOU AKBAR !

      J'aime

       
  2. Sinali

    janvier 20, 2017 at 8:59

    Assalamouhaleikoum mes frères et sœurs ! Très bon témoignage , que Dieu Tout Puissant nous vienne toujours en aide et nous assisté. Maitre Manoj est un grand homme. Il à le sens du partags. Que Le Tout le récompense ainsi que tous ces collaborateurs. Amine! Vous avez parlé de 2blogs de Maître Manoj. Pourtant moi je ne connais que RELIGION ET SPIRITUALITÉ . Alors quel est le 2ième . Je vvous remercie !!! Sa salam

    J'aime

     
    • Muzulumano

      janvier 20, 2017 at 9:39

      Il existe un autre blog dont maître Naçirou nous avez parlez dans un message qui se trouve ici.Il s’agit du blog MHD. Par contre il me semble que le blog en question est plus consacré au « Ilm Al Raml » (la géomancie), qui est d’ailleurs une science sacré qui nous vient du prophète Idriss (as).
      Personnellement comme je ne connais rien à cette science, car je ne vois que des traits et des points dont je ne comprend absolument rien. J’y vais jamais là-bas. Mais peut-être qu’il y a des choses intéressant si l’on parcours le blog parce que leur message d’accueil que j’avais lu est vraiment noble car il prend sa source dans l’amour et dans l’esprit du partage de la science géomantique.

      J'aime

       
  3. Sinali

    janvier 20, 2017 at 10:26

    Merci frère Muzulumano pour votre réponse . Qu’Allah. Tout Puissant vous récompense de votre bonté . Wa salam…

    J'aime

     
  4. louna

    janvier 21, 2017 at 2:20

    « Avez-vous constaté comme à certains moments nous mourrons d’envie de marquer notre reconnaissance à autrui, à cause d’une joie qui nous fait le cœur léger comme une bulle ?  » ………………………………………….,c’est avec cette citation que je renouvelle ma parfaite reconnaissance au MAITRE MANOJ pour tout le soutien et l’aide qu’il m’a apporté à moi et à mes proches .

    Ma sœur quant à vous , je vous souhaite le plein bonheur inchallah .

    rendons grâce à ALLAH , »…Car le pardon est de l’essence de Dieu, ainsi que la clémence » verset 37 sourate el baqara .

    J'aime

     
  5. sofiatou

    janvier 22, 2017 at 9:57

    Salam Malekoum. Amina ya rabi. Merci pour vos messages sur le blog et inbox. Je me sentais vraiment obliger de partager mon histoire et vu vos messages je dis alhamdullilah je ne regrette pas.
    Mon frère Muzulumano, comme vous le dites si bien la lumière triomphe toujours par la grâce d’Allah ! Gloire à LUI
    Effectivement le Maitre Manoj est un grand homme qui vient toujours en aide à son prochain et qui a le sens du partage, je suis du même avis Sinali.
    Ma sœur Louna, amine. J’aime beaucoup votre citation qui reflète ce que je pense aussi. Ça me touche encore plus de constater qu’on est plusieurs à adresser notre reconnaissance au Maitre Manoj. Qu’Allah le récompense au centuple. Je vous souhaite aussi pleins de bonheur et qu’Allah vous protège. Amine

    Qu’Allah nous bénisse et nous facilite

    J'aime

     
    • Moussa

      février 6, 2017 at 6:37

      Salam Soeur Sofiatou, qu’Allah te donne la force el le courage de le louer, nous prions aussi beaucoup pour Maître Manoj afin qu’il nous vienne toujours en aide, à tous ceux et celles qui sont dans le besoin. Qu’Allah nous assiste !

      J'aime

       
  6. HUSSEIN

    février 3, 2017 at 4:42

    Salam aleykoum mes fréres et soeur
    Cest le frère hussein je vous écri aujourdhui pr un témoignage dune mauvaise aventure ke jai vécu avec une personne qui se fait passer pour un maitre mais qui en réalité est un escroc de première classe! Il sagit de celui ke vous connaissez au blog MHD et même dans celui ci sous le nom de AHMAD USMAN BOKOFO BOTULI
    Mes chères frères et soeur ce monsieur ma escroké la belle somme de 250 000 fcfa le 18/12/2016 passé pour un travail qui selon lui se fera en une semaine.
    Jusqua ce jour où je vs écris je nai plus aucune nouvelle de ce escroc.Dès qu’il a reçu les sous je lappel il ne répond plus mes mesages aussi aucune réponse!
    Faite attention ne vs laissez pas avoir par des profiteurs des escrocs comme ce AHMAD USMAN ki profitent des gens en situation difficiles pr se faire de largent
    Plus jamais sa mes frères
    Voici un extrait du dernier message ke je lui ai envoyé après 3semaines sans réponse :

    Cest très malhonnette de votre part ce ke vs faite AHMAD USMAN
    1- un travail de 7 jr à compter du 18/12/16 entièrement payé davance na pas été livré juska ce jour 9/01/16 plus de 3 semaines après
    2- vs navez mem pas jugé bon de me prévenir kil aura du retard ds le travail vs avez mon whasapp mon numero et mon email juska ojourdhui rien pas un sign
    3- je vs écrit pas de réponse je vs appel pas de réponse
    4- la communication passait bien juska ce ke vs touchiez les 250 000 Fcfa et après plus rien ! Gloire à Allah
    5- Dieu sait comment jai eu mes sous comment jai souffer pr lavoir
    6- si vs ne voulez pas faire le travail remboursez moi mes 250 000 fcfa
    7- je vs permet de déduire les frais denvoi de 29 000fcfa des 250 000fcfa
    8- en cas de non réponse de votre part juska 3 jrs je tirerai les conclusions ki simposent et vs tiendrez responsable de ce ki arrivera
    9- le respect de la parole donnée est une choze sacrée encore plus pr kelkun de votre rang de votre position spirituelle ds l’Islam

    FRERE HUSSEIN wa salam

    J'aime

     
    • Muzulumano

      mai 4, 2018 at 9:14

      Le frère qui avait fait ce témoignage :
      -Ou en es-tu avec cette affaire ?
      -As-tu déjà reçu tes sous ?

      J'aime

       
  7. tijaniyatheparthofthetruth

    mai 3, 2018 at 2:34

    Assalam aleykoum , je voudrais mes chèrs(e) frères et soeurs je voudrais que vous me parliez de la salat fatih , la djawharatoul kamal et les différents bonheurs qu’elles peuvent apporter selon le nombre de wird à effectuer

    Aimé par 1 personne

     
    • Muzulumano

      mai 5, 2018 at 2:41

      Frère Tijaniyatheparthofthetruth.
      Je viens de déniché pour toi (et pour moi d’ailleurs…lol) dans le blog MHD quelques recettes de la salat fatihi.Je ne peux pas témoigné parce que je l’ai pas encore pratiqué.Comme tu avais évoqué cette salawat avant hier.Le hasard qui n’existe pas vient de me conduire il y a moins de 30 min sur ces recettes qu’un frère avait partager dans ce blog.Et comme je considère cette découverte comme un bienfait de notre seigneur.Je ne peux que la partager ici pour mettre en pratique le verset coranique qui nous dit : « QUANT AU BIENFAIT DE TON SEIGNEUR,PROCLAME LE… »
      -Sans tarder voici les recettes qui nous vient du frère Adama

      Adama dit :
      29 avril 2018 à 17 h 01 min
      Alhamdulillahi,je salut tout le monde maîtres et élèves du blog, surtout le professeur (MHD):
      Je viens encore à cause de Dieu pour continuer avec les fahidats sur la solatoul fatihi,
      1)Pour être toujours joyeux :
      Récité solatoul fatihi 25 fois après chaque prières, tu seras joyeux, quand tu es toujours content tu auras une longue vie inchaallah.
      ,………………………………………..,
      2)Pour se faire aimer partout le monde même les animaux :
      Écrivez ce solatoul fatihi 222 fois puis mettre un peu de sel dans le nacy pour se frotter les parties visibles du corps.
      Remarque : un oiseaux en passant va d’asseoir sur toi, quand tu vois sa seulement tu laisse le nacy sinon les diables viendront pour vous montrée les amour envers toi.
      ,…………………………………………,
      3)Pour trouver un emploi dans un bref, délais :
      Écrivez 77 fois ce solatoul fatihi coupé les ongles de ses mains et brûler pour mettre dans nacy.
      Laver ses mains avec le nacy tous les jours.
      Walay tu auras le travail sans doute.
      ,………………………………………..,
      4)Pour avoir beaucoups d’argent, avoir une somme depuis que tu es né, tu n’as pas eu,
      Écrivez ce solatoul fatihi 489 fois si tu es homme, rase ta tête et laver ta tête rasée avec ce nacy, tu verras le résultat plus les cheveux poussent plus ta poche augmente.
      Si tu est une femme, laver le vissage seulement plus le vent souffle ton visage plus les gens te balancent l’argent surtout les hommes.
      Inchaallah cours sur solatoul fatihi continue…. Si Dieu le veux.
      Je m’arrête ici d’abord, que Dieu béni tous les membres du blog et maudit les anarquaires,
      Écrit par votre élève Adama depuis Bamako (00223.79.66.12.80/65.25.68.00).

      @@@@@@@@@@@@@@@@@@@
      J’espère que ceci va te satisfaire en ce qui concerne la salat fatihi.

      J'aime

       
  8. Muzulumano

    mai 3, 2018 at 9:26

    Wa aleykum salam.
    Voici l’extrait d’un article qui parle de la salat fatihi. Je l’ai pris dans le blog AL-SIMSIMAH.Plus bas je veux te mettre le lien de l’article en entier. Bonne lecture :
    Mérites et bienfaits

    [1] – Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :
    « Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) m’a dit : « Personne n’a prié sur moi de la meilleure façon qu’avec Salat Fatihi » »
    [2] – Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :
    « Je m’occupais de faire Salat Fatihi, de mon retour du pèlerinage jusqu’à Tlemcen (avant l’époque du Fath) ayant vu les mérites qu’elle contenait. En effet, une seule fois équivaut à 600.000 autres prières comme il est rapporté dans Ouird Jouyoub.
    Son auteur a raconté que celui qui l’a mentionné est Sidi Mohamed El Bakri Siddiq (qu’Allah l’agrée) qui était un Pôle et qui a dit : « Celui qui la récite une fois et qui n’entre pas au paradis qu’il m’attrape et m’emmène (le jour du Jugement dernier) devant Allah ».
    Je n’ai cessé de l’évoquer, et ce, jusqu’à mon départ de Tlemcen pour Boussemghoune puis lorsque j’ai constaté une prière qui équivalait à 70.000 lectures de Dalaïl El Khaïrat j’ai abandonné Salat Fatihi et ne me suis occupé que de cette prière en question, en raison de ces bienfaits-là.
    Ensuite le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) m’ordonna de retourner à Salat Fatihi et je lui ai alors demandé quels en étaient ses mérites.
    Il m’informa qu’une seule fois, elle équivalait à toutes les glorifications faites dans la création, ainsi qu’à toutes formules d’évocations et de supplications grandes ou petites […] »
    [3] – Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit à Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret)
    « Salat Fatihi n’a pas été composée par El Bakri, mais il s’est orienté vers Allah pendant une longue durée afin que lui soit révélée la prière (sur le prophète) qui contient plus de mérite que l’ensemble des autres prières et qui contient le secret de l’ensemble des autres prières. Sa demande fut longue puis il fut exaucé. Un ange est alors venu à lui avec cette prière écrite sur un écriteau de lumière »
    Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :
    « Lorsque je me suis concentré sur cette prière, j’ai constaté qu’elle ne pouvait être pesée (par l’étendue de sa récompense) avec l’ensemble des adorations des génies, des hommes et des anges ».
    Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui l’a informé, après qu’il lui ait demandé si elle (Salât Fatihi) était plus grande que la récompense du Nom Suprême (Ismou Allah El A’dham) :
    « Non, la récompense du Nom Suprême est plus importante, mais aucune autre adoration ne peut faire face (en grâce) à la Salat Fatihi »
    Puis Seïdina (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :
    « Une seule fois le Nom Suprême équivaut à 6000 Salat Fatihi et une seule Salat Fatihi équivaut à toutes les évocations, toutes les formules de glorification, toutes les demandes de pardon, toutes les implorations accomplies dans l’univers qu’elles soient petites ou grandes, le tout multiplié par 6000 fois »
    [4] – Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :
    « Parmi les supplications, il en est qui équivaut à la récompense de la nuit du Destin, tel que Saïfiyou. Or le Nom Suprême équivaut à 36.000.000 de nuits du Destin, car une seule fois le Nom Suprême équivaut à 6000 Salat Fatihi et une seule fois Salat Fatihi équivaut à 6000 supplications telles que celle ci-dessus (Saïfîyou) donc si tu multiplies 6000 par 6000, tu trouves 36.000.000 et cela concerne une seule récitation (de Salat Fatihi) en ne prenant le cas que d’une seule supplication (Saïfîyou) »
    [5] – Une personne a interrogé Seïdina (qu’Allah sanctifie son précieux secret) sur le fait que dans la Salat Fatihi il n’y a pas la formule -paix- (salam). Il (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a répondu :
    « Quant à votre question sur Salat Fatihi, sachez qu’elle provient de l’invisible sous cette forme. Et tout ce qui vient de l’invisible, sa perfection est confirmée et elle sort des règles connues, car elle ne provient pas d’une composition écrite. Il y a des formules de prières qui proviennent du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et qui ne contiennent pas la formule « salam » et ce sont des formules prophétiques qui sont utilisées pour l’adoration »
    [6] – Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :
    « Salat Fatihi est un acte Divin (c’est-à-dire une grâce Divine) qui ne laisse pas de place à la raison humaine. S’il y avait 100.000 communautés, et que chacune soit composée de 100.000 tribus et que chaque tribu soit composée de 100.000 hommes et que chacun de ces hommes vive 100.000 ans et récite chaque jour 100.000 prières sur le prophète autre que la Salat Fatihi, et qu’on rassemble toute la récompense de ces communautés durant toute cette période, ils n’arriveraient pas à la récompense de l’évocation d’une seule Salat Fatihi.
    Ne la dément pas et ne la critique pas, car la grâce est détenue par Allah et Il la donne à qui Il veut, et Sa grâce sort du cercle des normes et il te suffit Sa parole qui dit : « Et Il crée ce que vous ne savez pas » (Sourate 16 Les abeilles, verset 08).
    [7] – J’ai demandé à Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) :
    « Est-ce que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) était au courant de cette grâce des derniers temps, à son époque ? ».
    Il (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit : « Oui, le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) était au courant ».
    Je lui ai dit : « Pourquoi ne l’a-t-il (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) pas dit à ses compagnons (qu’Allah les agrée) sachant ce qu’elle contient comme bien qui n’en finit pas ? ».
    Il (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :
    « Deux choses l’en ont empêché, la première est qu’il (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) savait que cela devait arriver dans les derniers temps et que celui qui devait la recevoir n’apparaîtrait pas à son époque.
    La seconde est que s’il (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) leur avait parlé de cette grâce immense obtenue avec si peu d’œuvres, ils (qu’Allah les agrée) auraient insisté pour la connaître vu leur intense recherche du bien. Or elle ne devait pas apparaître à leur époque, c’est pour cela qu’il (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) ne leur en a pas parlé.
    Un autre point en dehors de ce qui a précédé : Allah connaissant la faiblesse des gens de cette époque et le chaos et la corruption dans laquelle ils se trouveraient, Il leur fit miséricorde et leur fit don de biens immenses en échange d’œuvres faciles. Il réserve Sa Miséricorde à qui Il veut au moment où Il veut.
    Et Il ne faut pas dire que ce dont le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) nous a informés étant mort, n’est pas comme ce dont il nous a informés étant vivant.
    Car ces deux choses sont en vérité similaires dans l’ensemble de ce dont nous a informé le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), à part que ce dont il informe au commun, est alors pour le commun et ce dont il informe au particulier, est pour ces particuliers.
    Sauf en ce qui concerne les actes obligatoires qui sont inchangés et restent inchangés pour tous, comme l’exemple du hadith où le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) répond quand on lui demande « quelle œuvre est la meilleure ? » Il (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dit : « La prière faîte en sa première heure » ».
    [8] – Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :
    « Saches que si tu évoques Salat Fatihi une seule fois, elle équivaut à 600.000 prières (sur le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui)) faites dans l’univers par l’ensemble des génies, des hommes et des anges.
    Ensuite si tu l’évoques une seconde fois tu as la récompense de ce que tu as récolté pour la première fois, mais multipliée 600.000 fois. Ensuite si tu l’évoques une troisième fois tu as la récompense évoquée pour la première fois multipliée 1200000 fois et ainsi de suite, cela est multiplié…
    En plus si cela est accompli de nuit une seule Salat Fatihi, en plus du mérite déjà mentionné, équivaut à 500 Salat Fatihi accomplies de jour ».
    [9] – Seïdina (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :
    « Si les habitants des sept cieux et tout ce qu’ils contiennent et les habitants des sept terres et tout ce qu’ils contiennent se rassemblent pour décrire la valeur de Salat Fatihi, ils n’en seraient pas capables ».
    [10] – Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :
    « Tout ce que vous avez entendu sur les mérites de Salat Fatihi comparé à ce qui est resté caché est semblable à une goutte dans un océan ».
    Seïdina (qu’Allah sanctifie son précieux secret) en parlant des mérites de Salat Fatihi a dit qu’elle a sept ou huit degrés et que tout ce qui a été dévoilé comme mérites à ses compagnons n’est qu’une partie du premier degré, tout le reste étant caché.
    Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dit aussi que le mérite de cette prière est emmagasiné dans les trésors mystérieux qu’Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté) n’a dévoilés à aucun prophète, ni aucun ange, car c’est un secret d’entre les secrets qui sont particuliers au Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et qu’il a déversé sur son représentant Abou-l-‘Abbas Tidjani (qu’Allah l’agrée).
    Qu’Allah nous abreuve, ainsi que tous ceux qui l’aiment, de son océan par les plus grands récipients.
    Commentaire de La Salat Fatihi

    « Ô mon Dieu ! Prie sur notre seigneur Mohammed qui a ouvert ce qui était clos, et qui a clos ce qui a précédé, le soutien de la Vérité par la Vérité et le guide sur Ton droit chemin, ainsi qu’à sa famille, selon sa valeur et à la mesure de son immense dignité »
    Les termes de la Salat Fatihi font référence, dans leur sens, à des passages coraniques :
    – « Ô mon Dieu […] » fait référence au verset qui dit : « Gloire à Toi Ô mon Dieu » (Sourate 10 Jonas, verset 10).
    – « […] prie sur […] » fait référence au verset qui dit : « Certes Allah et ses anges prient sur le Prophète, Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations » (Sourate 33 Les coalisés, verset 56).
    – « […] notre seigneur […] » fait référence au verset sur le prophète Yahya (paix sur lui) qui dit : « […] un seigneur (saïdan), un homme parfaitement chaste […] » (Sourate 03 La famille d’Imran, verset 39).
    Le seigneur (dans la noblesse) des créatures est le Messager d’Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et il est permis de le considérer comme tel. En effet, le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le seigneur des enfants d’Adam et sans prétention »
    Quant à ceux qui ont prétendu que les compagnons n’appelaient pas le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) par le terme de seigneur (Saïdan) en citant le hadith suivant : « Ne m’appelez pas par le terme de seigneur, car le Seigneur est Allah ».
    Il faut savoir que sa chaîne est faible et il est inutile de le citer, car il nous suffit de citer ce qui a été authentifié par Nassa-i, la parole de Sahl ibn Houneyf (qu’Allah l’agrée) qui a appelé le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) par « Ô mon seigneur.. » ainsi que la parole d’Abou Houreyra (qu’Allah l’agrée) pour Hassen ibn ‘Ali (qu’Allah l’agrée) rapporté par El Hakem et la prière d’Ibn Mess’oud (qu’Allah l’agrée) qui est rapporté selon une bonne chaîne et dans laquelle se trouvent ces mots : « Ô mon Seigneur prie sur le seigneur des Messagers… »
    – « […] Mohammed […] » fait référence au verset qui dit : « Mohammed est le Messager d’Allah » (Sourate 48 Al-Fath, verset 29).
    – « […] qui a ouvert ce qui était clos […] » : fait référence aux versets qui disent : « Nous t’avons ouvert d’une façon manifeste les portes » (Sourate 48 Al-Fath, verset 01) ; « Voilà que vous est venu Notre Messager vous apportant des explications claires après une longue absence des Messagers » (Sourate 05 La table servie, verset 19). Elle veut dire celui qui a ouvert les cœurs fermés par l’association et l’ignorance.
    Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier des gens à être créé et le dernier à être envoyé ». Les gens désignent ici les prophètes (sur eux la paix).
    Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit aussi :
    « Je suis le premier sur qui s’ouvrira la terre, je suis le premier à intercéder et le premier pour qui ce sera accepté, je suis le premier à faire passer sa communauté sur le Sirat, et je suis le premier à entrer au Paradis ».
    – « […] qui a clos ce qui a précédé […] » : fait référence au verset qui dit : « mais le Messager d’Allah et le sceau des prophètes » (Sourate 33 Les coalisés, verset 40).
    Elle veut dire qu’il est celui qui a clôturé la prophétie et Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté) a réuni en lui toutes les grâces. Cela veut dire aussi qu’il a atteint les plus hauts degrés de perfection, il est le plus élevé des savants, des indulgents, il est le maître des sages. Il est le plus proche des rapprochés dans la plus haute des Présences, il est la plus honorable des créatures chez Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté).
    – « […] Le soutien de la Vérité par la Vérité […] » fait référence aux versets qui disent : « […] si vous soutenez Allah Il vous soutiendra… » (Sourate 47 Muhammad, verset 07) ; « Et c’est en toute vérité que Nous l’avons fait descendre, et avec la vérité il est descendu… » (Sourate 17 Le voyage nocturne, verset 105).
    Elle veut dire qu’il est le soutien d’Allah par Allah, il ne soutient pas le faux et il ne soutient pas la vérité par le faux.
    – « […] et le guide sur ton droit chemin […] » : fait référence au verset qui dit : « […] et en vérité tu guides vers un chemin droit » (Sourate 42 La consultation, verset 52).
    – « […] ainsi qu’à sa famille […] » : fait référence au verset qui dit : « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, Ô gens de la maison (du Prophète), et veut vous purifier pleinement » (Sourate 33 Les coalisés, verset 33).
    C’est-à-dire ceux pour qui il est interdit de prendre l’aumône. Il existe une autre explication, ce sont ses héritiers parfaits qui portent l’apparent de la Loi (Chari’a) et ses secrets. C’est de l’égarement de dire que l’apparence de la Chari’a contredit son sens caché (ésotérique) car ils sont en concordances.
    La Vérité (Haqiqa) est le fruit de la mise en application de la Chari’a : « […] et craignez Allah et il vous enseignera… » (Sourate 02 La vache, verset 282).
    – « […] selon sa valeur […] » fait référence aux versets qui disent : « Ils n’ont pas apprécié Allah à sa juste valeur… » (Sourate 39 Les Groupes, verset 67) ; « Par ta vie, leur ivresse les laisse agir comme des aveugles ! » (Sourate 15 Al Hijr, verset 72). « Selon sa valeur » veut dire : « la plus haute station ».
    – « […] à la mesure de son immense dignité [..] » :
    « À la mesure » fait référence au verset qui dit : « Et toute chose a auprès de Lui sa mesure » (Sourate 13 Le tonnerre, verset 08).
    « Immense » fait référence au verset qui dit : « Et tu es certes d’une moralité immense » (Sourate 68 La plume, verset 04). C’est sa considération et son honneur chez Allah.
    Il est rapporté dans la Thora sur la description du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Il (Allah) ne le reprendra pas jusqu’à ce qu’il redresse le peuple tordu, qu’il ouvre des yeux aveugles, des oreilles sourdes et des cœurs fermés et qu’ils disent alors : « II n’y a d’autre divinité qu’Allah ».
    (……)
    http://alsimsimah.blogspot.fr/2013/12/salat-el-fatihi-historique-merites-et.html

    J'aime

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :