RSS

PURGER LE FOIE ET LA VESICULE BILIAIRE

15 Août

Purger le foie et la vésicule biliaire

    À quel homme Hippocrate attribuait-il le nom de bilieux ? Au détestable, à celui qu’un rien énerve, celui qui s’en prend à ses êtres aimés et ses amis. Dans la Grèce antique, ces actes n’étaient pas seulement considérés comme étant liés à un tempérament méchant ou une mauvaise éducation, mais également à une stase biliaire. Nombre de patients nous ont rapporté que suite aux cures, les conflits familiaux avaient cessé. L’effet que produit la désintoxication est qu’en situation de stress, les gens ne réagissent plus de manière aussi “ flippée ”. Ils gardent leur calme, sont moins irrités, moins tentés d’entrer en conflit, s’emportent moins souvent, leur vie devient plus simple, ils voient les choses d’une autre manière, et en plus de cela ils se sentent beaucoup mieux physiquement.
Débarrasse-toi de ton excédent de bile, et tu te débarrasseras de ta colère ! L’excédent, c’est donc la bile accumulée et qui stagne. L’huile usée encrasse le moteur comme l’excédent de bile notre organisme. En sa présence, les cellules du foie sécrètent moins de bile nouvelle.
Une stabilité physique conduit à un équilibre mental. Si quelqu’un pense qu’il est maître de son corps, il fait ce qu’il veut avec, et non l’inverse, dès lors il ne s’occupe plus de son corps et devient aussi mentalement équilibré.
Pour cette cure, il faut disposer de sorbitol, un édulcorant artificiel que l’on peut se procurer sans ordonnance en pharmacie et qui stimule l’excrétion biliaire. Mélangez-en une cuiller à soupe dans un décilitre d’eau chaude, buvez ce liquide à jeun, couchez-vous sur le côté droit et posez une bouillotte sur la région du foie. La cure ne doit pas être effectuée en position assise, car les canaux biliaires sont alors comprimés. Conservez une position couchée durant une heure et demie – deux heures. Si une colique s’en suit, tout va bien. En général, cela se produit à une ou deux reprises. Dans la mesure où elle persiste, mangez quelque chose de léger avec un peu de riz cuit à l’eau. Rien de grave non plus si vous sentez un léger étourdissement ou un affaiblissement. Cela peut arriver la première fois, mais ne se reproduit plus par la suite.
Si la colique ne se manifeste pas, cela signifie que votre organisme ne réagit pas au sorbitol et qu’il faut recourir à d’autres moyens. À la place du sorbitol, vous pouvez utiliser du magnésium, du miel, deux jaunes d’œufs frais, un demi-verre d’huile d’olive ou de tournesol. Évidemment, tout le monde n’est pas capable d’ingurgiter un demi-verre d’huile et le sorbitol sucré reste sans aucun doute le plus agréable en bouche.
La cure doit être répétée une fois par semaine. Vous pouvez la faire deux à trois fois par semaine, mais il est mieux de l’effectuez à huit ou dix reprises sur deux mois. En arrivant dans le système digestif, le sorbitol absorbe la bile accumulée dans le duodénum et l’extrait de l’organisme.
La purge a pour conséquence de diminuer les tendances de l’organisme aux allergies sur lesquelles la plupart des autres interventions n’ont aucun effet. L’eczéma et l’inflammation de la peau disparaissent souvent après une deuxième ou une troisième cure. Si toutefois après un bon moment les éruptions réapparaissent, nos patients savent d’avance qu’après deux ou trois cures ils seront guéris. Dans le cas de ces maladies, les symptômes s’aggravent au début. Nous avons alors pour habitude de dire aux malades d’être contents de voir de nouvelles éruptions apparaître, car cela signifie que l’organisme réagit bien au traitement. Ensuite, les lésions disparaissent pour laisser place à un soulagement durable. Les malades qui sont incapables de prendre quelque comprimé que ce soit peuvent diminuer de moitié ou d’un tiers la dose de médicament. Le foie se régénère. Seule une quantité infime de médicaments à la place de la dose habituelle suffira à obtenir les mêmes effets thérapeutiques. La quantité d’antidépresseurs, de calmants et de somnifères se trouvera considérablement réduite.
Combien de temps cette cure fait-elle effet ? Après une ou deux purges, elle conserve ses effets pendant un ou deux mois. Si l’on effectue une cure complète, c’est-à-dire 8 à 10 purges successives, les effets thérapeutiques peuvent durer au moins six mois, parfois jusqu’à un an. Voilà pourquoi une telle purge doit être effectuée, comme un grand ménage à la maison, deux ou trois fois par an. Cette cure est déconseillée en cas de fièvre importante, de cirrhose et de calculs biliaires

La désintoxication des reins

    Toutes sortes de cristaux de sel ne cessent de se former dans les reins. Ceux-ci ne nous irritent pas et quittent notre organisme systématiquement. Si par contre les reins ne les rejettent pas rapidement, les cristaux peuvent se transformer en sable ou en calculs rénaux. Et si le calcul rénal approche une taille d’un centimètre, aucun lavement ne peut plus rien faire. Afin d’éviter la formation de calculs rénaux, voici ce que je conseille :
Durant l’été, la pastèque est le remède miracle des plus appropriés pour nettoyer les reins. Procéder à cette cure relève d’un jeu d’enfant. Chaque jour entre 5 et 7 heures de l’après-midi – lorsque l’activité de sécrétion d’urine de l’organisme est la plus intense – consommez autant de pastèque que vous le pouvez. Ensuite, installez-vous dans un bain de siège rempli d’eau chaude et restez-y jusqu’à ce que vous ayez envie d’aller aux toilettes. La pastèque est un excellent diurétique, tandis que l’eau chaude non seulement dilate les voies urinaires, mais favorise aussi le rejet de sable ou de petits calculs rénaux. Pendant l’hiver, on peut utiliser du thé diurétique,

La  purification des poumons

    Pour la désintoxication des poumons, voici l’exercice que je propose : prenez place sur un fauteuil, sans vous y adosser. Gardez votre dos bien droit. Expirez complètement l’air que vous avez dans les poumons, puis en inspirant doucement, remplissez-les totalement. Gardez cet air inspiré tout le temps que vous pouvez mais sans forcer, et rejetez-le ensuite en soufflant lentement. Conservez votre position assise pendant une ou deux minutes. Si éventuellement vous ressentez un léger étourdissement, ne vous faites aucun souci : le cerveau habitué à un manque d’oxygène est en train de se régénérer en énergie nouvelle. L’étourdissement disparaîtra rapidement. Répétez ce mouvement trois ou quatre fois. Si vous le pouvez, effectuez cet exercice tous les jours, mais si vous êtes paresseux ou vous “ n’avez pas le temps ”, faites-le lorsque vous y pensez.
Il existe aussi une autre procédure. Suite à une opération, pour éviter les stases pulmonaires, on aide parfois le malade à respirer au moyen d’un ballon d’air ou d’un gant en caoutchouc. Si cette idée vous plaît, vous pouvez toujours en utiliser la méthode pour désintoxiquer vos poumons.

Nettoyage des articulations

    Je ne sais malheureusement pas de qui vient ce procédé, mais il figure parmi les plus simples dans les ouvrages spécialisés :
Sur 5 grammes de feuilles de laurier, versez 3 décilitres d’eau et faite chauffez à feu doux pendant 5 minutes, afin d’éliminer les huiles essentielles irritant les reins. Ensuite, retirez du feu et versez le liquide avec les feuilles de laurier dans un thermos, puis laissez reposer 3 heures. Buvez la boisson ainsi obtenue par petites gorgées durant trois jours. Au cours de cette période, essayez de consommer des plats végétariens – moins vous mangez de viande, mieux c’est. Répétez cette cure une semaine après.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :