RSS

REMEDE ET LES SOINS NATURELS POUR l’ARTHRITE/ L’ARTHROSE …

06 Août

Pour améliorer, voire guérir l’arthrite, il y a lieu de modifier son alimentation et effectuer une réflexion dans le sens de l’origine psychosomatique des maladies. Ces deux éléments sont à la base du mieux-être et ils sont véritablement incontournables.
On pourra parallèlement utiliser plusieurs soins naturels pour soulager les douleurs physiques.
Le fait de masser les parties malades au gant de crin avant le bain assurera une meilleure pénétration des principes des plantes à travers la peau.

– le sauna

Par la chaleur sèche qu’il apporte, le sauna permet une transpiration abondante qui désintoxique l’organisme et apporte un grand bienfait à l’arthritique. C’est le plus efficace des bains. Cependant, il fatigue aussi beaucoup. A pratiquer une ou deux fois par semaine maximum, le soir de préférence pour bien dormir….

Les enveloppements, cataplasmes et massages
l’argile
Les cataplasmes d’argile soulagent l’arthrite, ils doivent être posés avec assiduité, éventuellement en alternance avec d’autres cataplasmes comme le chou, la prêle, la berce.
Sur les parties malades ayant une inflammation, on posera des cataplasmes d’argile froide. Mais sur certaines parties du corps sensibles (sur la colonne vertébrale) ou si on ne supporte pas le froid, on mettra de l’argile réchauffée.
Chaque cataplasme doit rester 2 h minimum jusqu’à 4 h et même toute la nuit.
Pour l’arthrite chronique, on appliquera un cataplasme par 24 h.
Mais en cas de crise d’arthrite, il sera préférable de poser 2 ou 3 cataplasmes par 24 h (celui du soir sera gardé toute la nuit) – après amélioration, continuer un cataplasme par jour.
Une friction avec un mélange de boue argileuse et d’ail râpé à parties égales apporte un grand soulagement.
La hernie discale : en posant avec persévérance des cataplasmes épais sur la région lombaire, le disque vertébral peut se reconstituer ou reprendre sa place normale s’il a été déplacé.
La coxarthrose : appliquer des cataplasmes de la colonne lombaire jusqu’à la hanche malade. Si les deux hanches sont atteintes, poser alternativement l’argile sur l’une puis sur l’autre. On peut obtenir ainsi l’arrêt des douleurs et le retour progressif à la mobilité.
Cependant, pour obtenir de bons résultats, il est nécessaire de persévérer.
L’enflure peut disparaître en quelques jours, l’inflammation et les douleurs en une quinzaine de jours, l’amélioration de la mobilité en un mois…
le chou :

Écraser du chou au rouleau à pâtisserie sur une planche – le réchauffer quelques minutes au four
OU repasser les feuilles de chou avec un fer à repasser – les feuilles ramollissent et sont chaudes
Poser sur la partie douloureuse et maintenir au chaud pendant minimum 4 h voire toute une nuit

la prêle (Equisetum arvense)
Poser une bonne quantité de prêle dans une passoire au-dessus d’une casserole d’eau bouillante (couscoussier ou appareil à vapeur) – quand les plantes sont chaudes et ramollies, les poser sur la partie malade et bien envelopper – à garder toute la nuit bien au chaud

la berce spondyle (heracleum spondylum)
Laver et écraser les feuilles de berce au rouleau à pâtisserie – poser sur la partie malade – envelopper d’un tissu et maintenir avec une bande – garder toute la nuit

la camomille (matricaria chamomilla)

L’huile de camomille, en massage décontracte les membres et apaise les douleurs arthritiques.
Remplir un flacon de fleurs de camomilles cueillies au soleil et couvrir d’huile d’olive. Laisser au soleil pendant 15 jours. Filtrer et conserver le flacon au réfrigérateur. Mais réchauffer la quantité d’huile nécessaire avant d’effectuer le massage.

compresses chaudes
De simples compresses d’eau chaude posées sur un endroit douloureux apportent déjà un soulagement.
En ajoutant à l’eau chaude quelques gouttes de certaines huiles essentielles (3 à 6), on augmentera le bienfait.

Publicités
 

Une réponse à “REMEDE ET LES SOINS NATURELS POUR l’ARTHRITE/ L’ARTHROSE …

  1. Akina

    septembre 3, 2015 at 4:04

    Existe t-il un remède efficace pour guérir définitivement de la polyarthrite? Ma mère souffre de cette terrible maladie depuis 2011. Elle était carrément handicapée pendant deux ans jusqu’à ce qu’un médecin lui prescrive un traitement qui lui a permis de remarcher et de vivre à peu près normalement. Mais il s’avère que ce traitement est extrêmement néfaste pour ses reins et son diabète. Elle commence à avoir quelques soucis de ce côté là. Du coup je m’inquiète beaucoup quant à l’avenir. Si elle ne peut plus prendre son traitement, je ne sais pas comment on pourra gérer la situation. C’est une maladie qui cause d’atroces souffrances physiques et qui est extrêmement handicapante. J’ai vraiment peur. J’aimerais savoir si vous avez des témoignages de personnes ayant complètement guéri. Je vous remercie.

    J'aime

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :