RSS

TRANSLITTÉRATION DE ÇALLATOUL NÂRIYYAH

08 Mai

Allahoumma salli salaatan kaamilatan Wa sallim salaaman taamman ‘alaa Seyyidina Muhammad-I Nil ladhi tanhallou bihi’l ‘ouqad wa tanfarijou bihi’l kourab Wa touqdhaa bihi’l hawaaij wa tounaalou bihi’r-raghaaib Wa housnou’l khawaatim wa youstasqa’l ghamaamou biwaj’hihi’l karim Wa ‘alaa aalihi wa sahabihi fi koulli lamhatine wa-nafasine Bi ‘adadi koulli ma’loumin-laka

Cette « Prière du Soulagement » est mentionnée par le Sheikh Connaissant Muhammed Haqqî Effendi Nazilî dans son Khazînatu-l-Asrâr.On rapporte de l’Imam Qourtoubi que celui qui persiste à la réciter chaque jour quarante et une fois, cent ou plus, Allâh lui soulage son soucis et son affliction, Il allège sa peine et son dommage, Il facilite son affaire et la lumière de sa réalité intérieure, Il élève sa valeur, améliore son état et élargit son bien (rizq).

Il ouvre pour lui les portes du bien, et des bonnes actions (hasanât) en les augmentant, le protège des revirements du sort et du mal, des souffrances de la faim et de la pauvreté ;
Il établit pour lui un amour dans les cœurs et il ne demande rien à Allâh Ta’âlâ sans qu’Il ne lui accorde. Mais on n’obtient ces bienfaits qu’à condition d’être constant dans la récitation.
Il la mentionne comme étant « un trésor parmi les trésors d’Allâh ».
Allâh ouvre à celui d’entre ses serviteurs qui est constant dans sa récitation et il l’amène par elle à ce que veut Allâh.

Il dit dans un autre endroit de son livre susmentionné : « Parmi les prières dont l’efficacité est vérifiée (moujarrabât) il y a la Prière du soulagement de Qourtoubî qui est appelée chez les marocains la Prière Ignée (Nâriyyah) car lorsqu’ils désirent atteindre un objectif ou éviter une frayeur-crainte, ils se réunissent en une seule assemblée, la récitent 4444 fois et obtiennent ainsi rapidement ce qu’ils désirent.
Les gens qui connaissent les secrets l’appellent la Clé-du-trésor-global-pour-obtenir-ce que-veut-le-serviteurٍِّ

Celui qui persiste dans sa récitation onze fois par jour, alors elle fait descendre la subsistance du ciel et elle la fait croître de la terre.L’Imâm ed-Dinoûry dit celui qui lit cette prière après chaque prière onze fois et la prend comme oraison régulière (wird), la subsistance ne lui est pas retranchée et il obtient les hauts degrés et les riches contrées (ed-dawlata el-ghanyyah).

Celui qui persiste dans sa récitation tous les jours après la prière du çoubh quarante et une fois obtient aussi ce qu’il désire.

Celui qui persiste dans sa récitation tous les jours cent fois, ses demandes sont satisfaites et il atteint ses objectifs au-delà de ce qu’il en espérait.

Celui qui persiste dans sa lecture tous les jours au nombre des Prophètes -sur eux soit la paix- (trois cent treize fois) afin de dévoiler les secrets, voit alors tout ce qu’il veut.

Celui qui persiste dans sa lecture tous les jours mille fois obtient ce que nul ne peut décrire, ce qu’aucun œil n’a vu, ce qu’aucune oreille n’a entendu et ce qui n’est parvenu à aucun cœur humain.

L’Imâm Qourtoubî a dit que celui qui veut obtenir une affaire très importante ou écarter un malheur établi récite cette Prière du soulagement et que par elle il fasse une demande d’intercession au Prophète (.), détenteur des caractères magnifiques, 4444 fois car en vérité Allah Ta-‘alâ fera correspondre ce qu’il désire et ce qu’il recherche à son intention.
De même Ibn Hijr Asqalânî mentionne les particularités de ce nombre en disant que c’est « l’élixir pour obtenir un effet ». Tout ceci figure dans Khazînatou-l-asrâr. »(Afdal es-salawât – Cheikh Youssouf en-Nabbahânî -qu’Allah soit satisfait de lui)

Ref    http://www.aslama.com
 

Posted from WordPress for Android

Publicités
 
5 Commentaires

Publié par le mai 8, 2015 dans ÇALLAT A LA NABIH

 

5 réponses à “TRANSLITTÉRATION DE ÇALLATOUL NÂRIYYAH

  1. mamoudou kann

    août 3, 2015 at 8:34

    salame a vous maitre sage vraiment vous venez d mettrer un tresore sur le blog,vraiment ce 1çalate qui est rapide come le feu sur le paille,je le experimente plusieur fois g vous le jur.resultat garantu 100%.que dieu vous accorde son paradi.fait beneficié son khoutba.farouqhkaba85@gmail.com

    J'aime

     
  2. tchndj

    janvier 8, 2016 at 2:20

    A reblogué ceci sur dd537et a ajouté:
    Bonjour, J’attend le khoutba

    J'aime

     
  3. Dirrassouba Djakaridja

    janvier 13, 2016 at 8:35

    je suis nouveau sur la blog je salut cheick mais jai etonner mon email est ddjakis49@gmail.com koutouba de calatoul je veut avoir merci cheick.

    J'aime

     
  4. anzoumana ouattara

    décembre 6, 2016 at 7:58

    assalam aleikum ya cheick je suis tres fier de vtr .je voulais le qouthoba de çalatoul nariya assalam aleikum

    J'aime

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :