RSS

ÇALLATOUL FATIH TRANSLITTÉRATION

07 Mai

Allâhoumma salli ‘alaa sayyidinaa mouhammadin-il-faatihi limaa oughliqa wa-l-khaatimi limaa sabaqa naasiri-l-haqqi bi-l-haqq(i) Wa-l-haadi ilaa siraatika-l-moustaqiimi wa ‘alaa aalihii haqqa qadrihi wa miqdaarihi-l-‘aziim 
« Oh Dieu accorde ta bénédiction et ton Salut, à notre Seigneur Mouhammad ; qui a ouvert ce qui était clos ; qui a clos ce qui a précédé ; Le défendeur de la vérité par la vérité ; Le Guide du Droit chemin ; ainsi qu’à sa noble famille ; suivant sa valeur et l’estimation de son ultime dignité »

Cette prière particulière fait partie de ce que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a ordonné à Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) et cela à l’état d’éveil, en pleine journée, de réciter et de transmettre (cf. commentaire de la rubrique Faq – question n° 15).

Un Pôle l’avait déjà connu, nommé Sidi Mohamed El Bakri (qu’Allah l’agrée). Il avait fait une retraite de plusieurs années à la Mecque dans l’intention qu’Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté) lui enseigne la formule de prière sur le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) qui rassemble toutes les autres prières et leurs secrets.

Et certes, elle lui fut révélée, un ange descendit à lui avec un écriteau de lumière où était inscrite Salat Fatihi. Mais cela lui était personnel, car cette prière était réservée pour l’époque du Pôle Caché et ses disciples.

Il faut savoir que pour pouvoir profiter des grâces particulières de Salât Fatihi, il faut remplir deux conditions :

la première est que l’autorisation soit donnée par ceux qui en ont l’autorité.
La seconde est que la personne en question ait la certitude que Salat Fatihi provient de l’invisible et non pas d’une composition humaine.
En effet, il est rapporté dans le livre Jama’ de Sidi Mohamed ibn Mechri (qu’Allah l’agrée) que Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :
« La grâce de la Perle unique (autre dénomination de Salat Fatihi) ne peut être acquise que selon deux conditions 
– La première est de recevoir l’autorisation (Idhnou)
– La seconde est la croyance ferme, pour l’évocateur de cette prière, qu’elle fait partie de la parole d’Allah comme le sont les hadiths Qouddoussi et qu’elle ne provient pas de la composition d’un être humain » (cf. commentaire dans la rubrique Faq, réponses n°15).

Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) ajouta :

« Personne en ce monde ne peut autoriser pour Salat Fatihi à part nous et nos compagnons de la Tariqa ».

Mérites et bienfaits

[1] – SEÏDINA Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :

« Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) m’a dit : « Personne n’a prié sur moi de la meilleure façon qu’avec Salat Fatihi » »

[2] – Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :

« Je m’occupais de faire Salat Fatihi, de mon retour du pèlerinage jusqu’à Tlemcen (avant l’époque du Fath) ayant vu les mérites qu’elle contenait. En effet, une seule fois équivaut à 600.000 autres prières comme il est rapporté dans Ouird Jouyoub.

Son auteur a raconté que celui qui l’a mentionné est Sidi Mohamed El Bakri Siddiq (qu’Allah l’agrée) qui était un Pôle et qui a dit : « Celui qui la récite une fois et qui n’entre pas au paradis qu’il m’attrape et m’emmène (le jour du Jugement dernier) devant Allah ».

Je n’ai cessé de l’évoquer, et ce, jusqu’à mon départ de Tlemcen pour Boussemghoune puis lorsque j’ai constaté une prière qui équivalait à 70.000 lectures de Dalaïl El Khaïrat j’ai abandonné Salat Fatihi et ne me suis occupé que de cette prière en question, en raison de ces bienfaits-là.

Ensuite le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) m’ordonna de retourner à Salat Fatihi et je lui ai alors demandé quels en étaient ses mérites.

Il m’informa qu’une seule fois, elle équivalait à toutes les glorifications faites dans la création, ainsi qu’à toutes formules d’évocations et de supplications grandes ou petites […] »

[3] – Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit à Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret)

« Salat Fatihi n’a pas été composée par El Bakri, mais il s’est orienté vers Allah pendant une longue durée afin que lui soit révélée la prière (sur le prophète) qui contient plus de mérite que l’ensemble des autres prières et qui contient le secret de l’ensemble des autres prières. Sa demande fut longue puis il fut exaucé. Un ange est alors venu à lui avec cette prière écrite sur un écriteau de lumière »

Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :

« Lorsque je me suis concentré sur cette prière, j’ai constaté qu’elle ne pouvait être pesée (par l’étendue de sa récompense) avec l’ensemble des adorations des génies, des hommes et des anges ».

Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui l’a informé, après qu’il lui ait demandé si elle (Salât Fatihi) était plus grande que la récompense du Nom Suprême (Ismou Allah El A’dham) :

« Non, la récompense du Nom Suprême est plus importante, mais aucune autre adoration ne peut faire face (en grâce) à la Salat Fatihi »

Puis Seïdina (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :

« Une seule fois le Nom Suprême équivaut à 6000 Salat Fatihi et une seule Salat Fatihi équivaut à toutes les évocations, toutes les formules de glorification, toutes les demandes de pardon, toutes les implorations accomplies dans l’univers qu’elles soient petites ou grandes, le tout multiplié par 6000 fois »

[4] – Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :

« Parmi les supplications, il en est qui équivaut à la récompense de la nuit du Destin, tel que Saïfiyou. Or le Nom Suprême équivaut à 36.000.000 de nuits du Destin, car une seule fois le Nom Suprême équivaut à 6000 Salat Fatihi et une seule fois Salat Fatihi équivaut à 6000 supplications telles que celle ci-dessus (Saïfîyou) donc si tu multiplies 6000 par 6000, tu trouves 36.000.000 et cela concerne une seule récitation (de Salat Fatihi) en ne prenant le cas que d’une seule supplication (Saïfîyou) »

[5] – Une personne a interrogé Seïdina (qu’Allah sanctifie son précieux secret) sur le fait que dans la Salat Fatihi il n’y a pas la formule -paix- (salam). Il (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a répondu :

« Quant à votre question sur Salat Fatihi, sachez qu’elle provient de l’invisible sous cette forme. Et tout ce qui vient de l’invisible, sa perfection est confirmée et elle sort des règles connues, car elle ne provient pas d’une composition écrite. Il y a des formules de prières qui proviennent du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et qui ne contiennent pas la formule « salam » et ce sont des formules prophétiques qui sont utilisées pour l’adoration »

[6] – Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :

« Salat Fatihi est un acte Divin (c’est-à-dire une grâce Divine) qui ne laisse pas de place à la raison humaine. S’il y avait 100.000 communautés, et que chacune soit composée de 100.000 tribus et que chaque tribu soit composée de 100.000 hommes et que chacun de ces hommes vive 100.000 ans et récite chaque jour 100.000 prières sur le prophète autre que la Salat Fatihi, et qu’on rassemble toute la récompense de ces communautés durant toute cette période, ils n’arriveraient pas à la récompense de l’évocation d’une seule Salat Fatihi.

Ne la dément pas et ne la critique pas, car la grâce est détenue par Allah et Il la donne à qui Il veut, et Sa grâce sort du cercle des normes et il te suffit Sa parole qui dit : « Et Il crée ce que vous ne savez pas » (Sourate 16 Les abeilles, verset 08).

[7] – J’ai demandé à Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) :

« Est-ce que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) était au courant de cette grâce des derniers temps, à son époque ? ».

Il (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit : « Oui, le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) était au courant ».

Je lui ai dit : « Pourquoi ne l’a-t-il (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) pas dit à ses compagnons (qu’Allah les agrée) sachant ce qu’elle contient comme bien qui n’en finit pas ? ».

Il (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :

« Deux choses l’en ont empêché, la première est qu’il (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) savait que cela devait arriver dans les derniers temps et que celui qui devait la recevoir n’apparaîtrait pas à son époque.

La seconde est que s’il (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) leur avait parlé de cette grâce immense obtenue avec si peu d’œuvres, ils (qu’Allah les agrée) auraient insisté pour la connaître vu leur intense recherche du bien. Or elle ne devait pas apparaître à leur époque, c’est pour cela qu’il (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) ne leur en a pas parlé.

Un autre point en dehors de ce qui a précédé : Allah connaissant la faiblesse des gens de cette époque et le chaos et la corruption dans laquelle ils se trouveraient, Il leur fit miséricorde et leur fit don de biens immenses en échange d’œuvres faciles. Il réserve Sa Miséricorde à qui Il veut au moment où Il veut.

Et Il ne faut pas dire que ce dont le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) nous a informés étant mort, n’est pas comme ce dont il nous a informés étant vivant.

Car ces deux choses sont en vérité similaires dans l’ensemble de ce dont nous a informé le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), à part que ce dont il informe au commun, est alors pour le commun et ce dont il informe au particulier, est pour ces particuliers.

Sauf en ce qui concerne les actes obligatoires qui sont inchangés et restent inchangés pour tous, comme l’exemple du hadith où le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) répond quand on lui demande « quelle œuvre est la meilleure ? » Il (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dit : « La prière faîte en sa première heure » ».

[8] – Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :

« Saches que si tu évoques Salat Fatihi une seule fois, elle équivaut à 600.000 prières (sur le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui)) faites dans l’univers par l’ensemble des génies, des hommes et des anges.Ensuite si tu l’évoques une seconde fois tu as la récompense de ce que tu as récolté pour la première fois, mais multipliée 600.000 fois.

Ensuite si tu l’évoques une troisième fois tu as la récompense évoquée pour la première fois multipliée 1200000 fois et ainsi de suite, cela est multiplié…En plus si cela est accompli de nuit une seule Salat Fatihi, en plus du mérite déjà mentionné, équivaut à 500 Salat Fatihi accomplies de jour ».

[9] – Seïdina (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :

« Si les habitants des sept cieux et tout ce qu’ils contiennent et les habitants des sept terres et tout ce qu’ils contiennent se rassemblent pour décrire la valeur de Salat Fatihi, ils n’en seraient pas capables ».

[10] – Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit :

« Tout ce que vous avez entendu sur les mérites de Salat Fatihi comparé à ce qui est resté caché est semblable à une goutte dans un océan ».

Seïdina (qu’Allah sanctifie son précieux secret) en parlant des mérites de Salat Fatihi a dit qu’elle a sept ou huit degrés et que tout ce qui a été dévoilé comme mérites à ses compagnons n’est qu’une partie du premier degré, tout le reste étant caché.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dit aussi que le mérite de cette prière est emmagasiné dans les trésors mystérieux qu’Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté) n’a dévoilés à aucun prophète, ni aucun ange, car c’est un secret d’entre les secrets qui sont particuliers au Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et qu’il a déversé sur son représentant Abou-l-‘Abbas Tidjani (qu’Allah l’agrée).

Qu’Allah nous abreuve, ainsi que tous ceux qui l’aiment, de son océan par les plus grands récipients.

Ref. 
http://www.tidjaniya.com

Posted from WordPress for Android

Publicités
 
5 Commentaires

Publié par le mai 7, 2015 dans ÇALLAT A LA NABIH

 

5 réponses à “ÇALLATOUL FATIH TRANSLITTÉRATION

  1. tarek

    juillet 11, 2015 at 3:35

    Que Dieu nous guide! amine

    J'aime

     
  2. anicet

    mars 2, 2016 at 6:34

    sallam maitre je vous prie de me donner l’autorisation pour l’utilisation de la callatoul fatihi.q’allah le tout misericordieux nous pardonne et nous accord sa grace

    J'aime

     
  3. yao

    avril 14, 2016 at 3:54

    Salam maître,je vous prie de l’autoriser a utiliser la çalatoul fatih. Qu’Allah vous protège. Merci

    J'aime

     
  4. Zakiou

    avril 22, 2016 at 4:40

    Merci, que le bon Dieu vous récompensez grâce à votre bienveillance !!!

    J'aime

     
  5. Muzulumano

    janvier 19, 2017 at 5:01

    TÉMOIGNAGE :
    ——————–
    « Cela date déjà il y a bien longtemps.C’était la première fois que j’avais fait le zikr avec les frères de la Tariqa Tidjaniyya autours du drap blanc comme font les Tijanis. J’étais partie faire le zikr en mettant en pratique un hadith de notre saint prophète Mohammed (saw) qui nous à dit :

    « Il y a des anges de Dieu qui font le tour des voies et des chemins sur terre pour chercher les assemblées de Dhikr. Dés qu’ils trouvent une assemblée de Dhikr, ils s’appellent et enveloppent de leurs ailes cette assemblée jusqu’au ciel inférieur. Ils montent ensuite vers le seigneur qui les interroge (alors qu’Il sait parfaitement ce qu’il en est) : « Que disent mes adorateurs ? », les anges répondent : « Ils Te glorifient, chantent Tes louanges, et invoquent par « lâ ilâ ha illa Allah » (yuhallilûna) », Dieu exalté dit alors : « Qu’est ce qu’ils espèrent (demandent) de Moi?», les anges répondent : « Ton Paradis », Dieu dit : « est ce qu’ils l’ont vu ? », « non », répondit l’assemblée des anges. « Qu’est ce qu’il en sera, s’ils avaient vu mon Paradis ? » leur dit Dieu. Les anges répondirent alors : « Leur adoration serait plus vive, leur imploration plus intense, leur louange plus nombreuse et leur glorification plus grande », « Qu’est ce qu’ils redoutent en m’implorant ? » leur demande Dieu, « Ton Enfer » répliquent les anges. Dieu dit : « est ce qu’ils l’ont vu ? », « non », répondirent les anges. « Qu’est ce qu’il en sera, s’ils avaient vu l’Enfer ? » leur dit Dieu. Les anges répondirent alors : « Ils se hâteraient de le fuir et le redouteraient plus ». Dieu dit alors : « soyez témoins, mes anges, que Je leur pardonne ! ». Un ange dit : « IL Y A TELLE PERSONNE QUI N’EST PAS DE LEUR, mais qui est venu pour une affaire quelconque ». Dieu dit : « Je lui pardonne aussi, ne sera guère malheureux celui qui se réunit avec cette assemblée (Ils sont les compagnons, si quelqu’un prend part à leur réunion, il ne sera jamais malheureux) »

    Donc j’étais venu dans la mosquée avec l’idée de me joindre avec ceux qui font du zikr et avoir aussi ma bénédiction car il s’agit avant tout de glorifier Allah. Je connaissais déjà la salatoul FATIHI par coeur même si je n’avais pas le iznou des Tijanis. Bref, nous nous sommes mis en cercle autours du drap et nous avons fait le zikr jusqu’à la fin. Puis je suis rentrer à la maison. Un petit sommeil me saisi d’un coup.
    Dans mon sommeil j’entendais une voix qui récité et je voyais en même temps défilé devant moi la 5eme verset de la sourate Al Baqara : 🙂 أُو۟لَٰٓئِكَ عَلَىٰ هُدًۭى مِّن رَّبِّهِمْ ۖ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْمُفْلِحُونَ 🙂
    plusieurs fois. Puis je me suis réveiller.J’étais très content,car j’ai su sur la champ que faire du zikr avec ces vieux ne pouvait que m’apporter du bien.Ce qui fait que j’avais pris l’habitude d’aller chaque jour à la mosquée après la prière de Asr faire le dhikr.Je commença même à m’intéresser à la tidjaniyya en étudiant tout ce qui me tomber dessus. Je voulais même rejoindre ce tariqa,parce que je savais que ce que le rêve m’avait montrer était véridique,parce que je crois aux rêves. Mais cela ne se fit à cause de….
    (bon c’est l’heure de la prière ici )
    SALAM À TOUS.

    J'aime

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :